Pépinières Hennebelle -Nicolas et Jean-Loup Hennebelle
62 Boubers sur Canche
    ( rappel : fermé le dimanche)

On se disait depuis plusieurs années "vivement la mise en ligne du prochain site web des Pépinières Hennebelle"... le voici en lien ce site encore tout jeune et qui va s'étoffer (vivement une liste des disponibilités): http://www.hennebelle.com

 

Je dois, comme beaucoup de passionnés de jardins, énormément à Jean Pierre (Pierrot) dans ce petit village fleuri du Pas de Calais .

 

 

Il nous a quitté brutalement et trop tôt l'été 2002. Il en reste l'image d'un être enthousiaste , qui avait ce feu de la passion communicative, s'emballait contre les végétaux en conteneurs et les personnes peu scrupuleuses même dans ce métier...un pur.                                            
Le jardin pépinière reste à son image: exubérant, riche, et coloré, grâce à Nicolas et Jean-Loup Hennebelle, ses fils, qui ont repris le flambeau qui continuent leur quête de nouveautés décoratives, et gardent cette fibre communicative pour le plaisir de tous.

Tout est en perpétuel changement : normal c'est une pépinière, mais rare en son genre.
On y découvre des arbustes rares et sur plusieurs hectares, des milliers de ligneux se volent la vedette..Repérez ceux qui vous font rêver, demandez conseils et réservez leur vos achats de plants de collection soignés à l'ancienne.


RETOUR 

Merci Jean Pierre pour ces moments de bonheur simple qui ont contribué à l'éclosion de nombreuses passions (tous les beaux jardins de ta région et beaucoup d'ailleurs t'en sont redevables), et tous nos voeux, Jean Loup et Nicolas pour la continuation de cette belle oeuvre d'enrichissement du Patrimoine végétal.Dans chaque jardin que je visite, je reconstitue un peu un puzzle de tout l'effort d'une vie. Dans ces nouveaux lieux, les graines, boutures, marcottes feront de nouveaux enfants...



pépinière jardin
Hennebelle - Boubers / Canche (62-France)

Lien vers une belle page en hommage à Pierrot