FICHE SIGNALETIQUE

 

Nous dédions ce site à nos grands parents et à Pierrot, un amoureux des plantes, qui nous a quittés trop brutalement en 2002.

Que cette passion de la nature leur subsiste.

Les auteurs.

Pourquoi "jardin de la plaine du moulin" est-il devenu "carrefour des amateurs de beaux jardins" ? - un titre évoquant au départ un jardin ouvert, bien léché, ... or point du tout : le jardin de la plaine du moulin, c'est un jardin d'essais et de découvertes, pas un jardin où l'on y travaille tous les jours, mais c'est déjà pas mal (il n'y a pas de mal à se faire du bien...)! si vous êtes curieux (se), que vous découvrez ou aimez les plantes, soyez bienvenu(e) sur ce site ou même ici au jardin lors d'une visite privée....  nos nombreuses visites de beaux jardins nous ont incité à rebaptiser notre site, l'important n'est pas du 'nombrilisme' mais d'apprendre sans cesse par toutes ces visites et rencontres...

Pourquoi ce nom imprononçable "phengels.fr", cela n'a pas de rapport direct avec le jardinage, difficile de s'en souvenir - simplement pour rappeler que ce sont de simples pages perso et non un site commercial.

OBJET DU SITE

Nous avons créé ce site non commercial pour partager notre passion des plantes, inciter à l'aménagement des petits jardins et à la découverte botanique. C'est un plaidoyer pour la diversité végétale, les échanges de vivaces, le partage de loisirs... Notre constat : de nombreux jardins de grande qualité voient le jour, l'engouement du public est fort, mais la demande d'information également. Cette marée verte nous arrive comme "déstresseur" de premier ordre, avec la tendance des jardins naturels et sauvages, après les redécouvertes des roses anciennes qu'ont insufflé quelques passionnés. Comme vous, nous apprenons chaque jour (il y a tellement à apprendre dans le domaine, qu'une vie ne suffit pas ! ) ... L'internet botanique déjà bien riche nous y aide, les forums et rencontres aussi. Nous voulons envoyer cette bouteille d'eau à la mer avec ce message :"Votre petit jardin mérite de devenir un mini espace de biodiversité, d'être un lieu de convivialité et d'échanges".


 
Pour nous contacter :

 

 

   |  Qui sommes-nous ?  |  Nous contacter | ©2000-2014 phengels