Mela Rosa

une pépinière vouée aux arbres fruitiers et aux roses

C'est à côté d'Hesdin, dans le village de Grigny, que de jeunes talents, Jean Lin et Monique Lebrun ont créé une pépinière originale, et vous présentent des variétés de pommes anciennes et autres fruitiers ainsi que des roses anciennes et modernes. Jean-Lin hybride et crée aussi des roses. On lui doit notamment 'Mela Rosa', 'Sylvie Fille du feu', 'Le Touquet Paris-Plage', 'Pois de Senteur', 'Jérôme, 'Jade', 'Rose des jardiniers de France', 'Isabelle du Portugal', 'Peace and Love', 'Chapi chapo'.  C'est dire que beaucoup le connaissent, pour avoir déjà ses roses dans leur jardin.

en 2009 a été baptisée 'Princesse de l'Aube' un beau grimpant à floraison remontante. C'est la poursuite d'une grande aventure pour de jeunes pépiniéristes. En 2011, c'est 'Rosée de Lune'.

Mais ce n'est pas seulement pour toutes ces créations que j'ai eu envie de préparer cette page, mais aussi pour la démarche didactique présente dans cette pépinière : montrer dans un jardin-pépinière et expliquer sur pied, en milieu quasi-sauvage, sans produits pour vérifier les résistances. Cette méthode vaut autant pour les pommes que pour les roses, c'est un vrai plaisir d'arpenter ces espaces présentés et de se laisser envoûter.

découvrez notre album du 19 juin 2011 à la pépinière en cliquant sur cette ligne

Jean Lin et Monique Lebrun - 105, rue du bois Tahon - 62140 - Grigny

le site : http://www.melarosa.fr

photos ©phengels

retour au fichier adresses

©phengels - http://www.phengels.fr - carrefour des amateurs de beaux jardins