Dans ce décor magique où le jeu d'ombre et lumière est accentué en cette saison, le promeneur hésite à sortir...Il redécouvre ici un Rodgersia, là une Osmonde... Ce qui le décide, c'est sans doute un chemin dans l'exubérance des bambous qui le mène au verger à la française puis aux autres parties de cet espace vert en pleine ville.... mais il y revient obligatoirement ET volontiers avant de se diriger vers la sortie et le tumulte de la circulation......

vous présente :

ACCES AU SITE OFFICIEL DES JARDINS ALBERT KAHN

retour page 'nos visites de jardins'   /   retour page accueil

journée d'automne aux Jardins Albert Kahn
92100 - BOULOGNE                                      -                            texte et photos ©phengels

Les jardins Albert Kahn se déclinent en un jardin japonais, un jardin français, un verger à la française, un jardin anglais, une forêt vosgienne, une forêt bleue, un jardin humide... C'est dans le jardin japonais que nous vous invitons par ces quelques photos. L'éclairage de l'automne met en valeur le flamboiement des Acer palmatum, et le doux soleil irise l'eau où languissent de belles carpes koï.

Des tapis d'helxine émergent des Carex blondissants, les arbustes taillés répondent aux pierres, Equisetum hyemale (la prêle géante) resplendit au bord de l'eau. A mi-ombre, les fougères polistiches vont gardent leurs feuilles tout l'hiver. Le printemps, avec son cortège d'Azalées et Rhododendrons en fleurs et le ravissement éphémère des pivoines, est bien loin. Mais l'ambiance automnale capte le promeneur qui prend plaisir à y flâner, s'y asseoir et s'y ressourcer.